Présentation

LA CHAMBRE EN BREF

Le mot <<Chambre>> désigne l’organe constitué de l’ensemble des représentant d’une même profession.

La question m’a été souvent posée par les journalistes de savoir si le terme de << Chambre >> n’était pas réducteur au point de créer un ombrage à la visibilité du Notaire?

Cela peut paraître vrai dans une mesure, car au sens étroit du terme, la Chambre est en quelque sorte le Conseil d’administration, voire le Conseil de discipline, d’un groupe plus large de personnes, qu’on peut appeler corporation ou compagnie. Cette signification restreinte démontre que de tout temps, les professions « nobles », telles que celle des notaires on adopté une organisation corporative sobre et stricte qui est chargée de faire régner l’ordre et la discipline au sein des membres.

Interface entre les notaires et les pouvoirs publics, la chambre des notaires de Côte d’Ivoire est un organe de représentation de l’ensemble de la profession notariale.

Six Notaires dont:

  • Maître Georges LOISEAU
  • Maître Chekina SYLLA
  • Maître Marcelle DENISE RICHMOND
  • Maître Diby KOUASSI
  • Maître Angèle KOUASSI

ont été les fondateurs de la chambre des Notaires qui a vu le jour la forme associative le 1er Février 1979.

Visiteurs en ligne

  • 0

Mot de la Présidente

Mon propos sera si vous le permettez conçu en deux temps et le premier sera factuel, consacré aux épisodes que nous avons vécus depuis an. C’est dans un second temps que je vous délivrerai le message politique que vous attendez.

Suivez nous…